( 3 septembre, 2008 )

Arequipa et vive les condors!!!

Hola

bon ca y est j ai passe 3 jours de malade à Arequipa..Au programme, j ai quitté Lima le samedi pour 14h de bus..et oui…ensuite dimanche, visite tranquile de la ville avec visite d eglise coloniale, du couvent avec des plats typiques en guise de dejeuner…sour le soleil et la chaleur…ca me change de Huancavelica…

p1090234.jpg

 

bref, je negocie un taxi pour aller dans le canyon de colca…qui me plante le matin meme…super ça commence bien…enfin il faut ce qu il faut pour eviter le groupe de touristes, qui tout le monde sait me rend allergique…une demi heure apres je trouve un taxi qui veuillle bien m ammener 2 jours dans le canyon de colca…bon ca pas ete chose facile car à la fin il me demandait plus que prevue— c est ca le pouvoir des gringos…

Sinon le canyon de colca…superbe, sous le soleil, avec des paysages splendides, une baignade dans les eaux termales de Chivay en plein air avec une eau à 40…bref le pied…le soleil pour accompagmer tout ça…

p1090394.jpg

je pars le soir dans un hotel tenu par un français avec une super vue sur les montagnes…le lendemain…depart 6h30 de Yanque pour aller voir des terrasses agricoles incas, mais surtout pour aller voir le repère des Condors..et là arrive vers 8h.. c est magique…ca vole dans tous les sens….mais juste 4..pendant 5 min et puis rien…y a une montagne de touristes…alors je demande au chauffeur d aller un peu plus loin..je trouve un autre mirador et là magique, 3 condors royaux sortent de je ne sais où et volent au dessus de ma tête…les condors des incas….superbe…et à croire que eux non plus n aime pas les touristes qui paillent tous le temps—lol—

p1090411.jpg

bon de retour à Arequipa dans l apres midi…je prend le bus dans 1h direction Puno et son lac Titicaca…à suivre les péripéties de mes vacances..

à tres vite

bisous

 

6 Commentaires à “ Arequipa et vive les condors!!! ” »

  1. Marie dit :

    Allez, ça suffit les bêtises, je jette mon mémoire à la poubelle, je saute sur un Condor (égaré) et je te rejoins! ok?
    oui c’est beau de rêver…
    Bon super les vacances, c’est beau….continue, bombarde nous de photos qu’on s’évade un peu en ces temps de dur labeur…
    Gros bisous Delphine, à bientôt!

  2. julien dit :

    alala, moi aussi je rêve de condors royaux, de canyons et autres paysages fabuleux…. pfff, sortez moi de Franche-comté, je ne vois que des condordinateurs , des condoraux et des condetemps pluvieux royaux…j’arrive marie, je chope une brebiou et je chevauche un loup, on part en vacances rejoindre la péruvienne…
    J’arrête dorénavant d’aller voir ce blog, c’est complétement démotivant…
    Grosses bizettes delphine

  3. nejma dit :

    Vous avez bien raison Ju et Marie,je vous rejoins aussi, le tps de faire un avion en papier avec mon mémoire et d’envoyer bouler mes viticulteurs et agriculteurs alsaciens au fichu accent; ça fait qd même du bien ces petits moments de déconnection grâce à ton blog.
    Besitos a la peruana, garde les yeux bien ouverts

  4. Denis dit :

    Super la photo du condor,
    Elle fait vraiment rêver. Et les com de Julien me font tjs autant rire…
    Ceci dit il a complètement raison, avec une petite réserve qd même pour le chopage de Brebiou, moi je suis pas fan, mais bon, j’ai pas passé 6 mois en Franche Conté non plus…
    A + Delph (et bravo pour ton flair infaillible pour trouver les coins à salsa en toutes circonstances)

  5. Le retour du boulet dit :

    super Delphine pour les photos et tes commentaires qui nous font évader et rêver.. profite et enregistre toutes tes émotions pour nous en faire partager à ton retour, si tu veux revenir………….. :-) big besitos d’un coin de France sans condors !!

  6. Laura dit :

    Waw tes photos sont vraiment splendides! Et franchement tes récits font réver ça a vraiment l’air extraordinaire ton voyage!
    Je te fais de gros bisous

    Ta Laura à qui tu manques terriblement

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|