( 31 août, 2008 )

Ca yest je pars en vacances…

Hola

bon j ai rendu enfin mon rapport, apres une nuit blanche, enfin la premiere version car j ai reçu des corrections de prof de l universite un peu trop tard…j ai fait ma presentation devant les ong partenaires, et ma fois ce fut enrichissant…pour le reste on verra…

j ai fait la fete pour « mi despedida » et le vendredi on a joué au volley et foot avec les ong partenaires

 p1090054.jpg

…super pour finir mon stage en beauté…je suis à lima  aujourd hui samedi, et je pars ce soir à 18h30 a Arequipa…enfin les vacances…pour au moins 10 jours car apres ca reprend pour finir mes rapports français español…voilou

a tres vite

besitos

 

( 19 août, 2008 )

Feliz cumpleaño Prima Cécile

Hola

bon hier j étais sur le terrain pour faire une de mes restitutions auz paysans dans la communauté de Cachi Baja et je n avais donc pas acces à internet pour souhaiter un bon anniversaire à ma cousine…pleins de bonnes choses et pleins de bonheur…

cachi.jpg

Hier soir de mon retour du terrain on a feté l anniversaire de Graciela qui faisait 21 ans le 17 aout…fete sympa avec bien evidemment un beau gateau plein de creme…puisque la tradition est d entartré les heureus élus…

graciela.jpg

Bon sinon que de chose à raconter..tout d abord on a bien fini notre petite excursion avec Pauline…bon faut dire que la pauvre, la semaine a Huancavelica fut un desastre climatique….et oui il fait tous les jours beaux..mais non une mouette vient de france et hop nous voilou sous la neige et oui…ca n arrive jamais…ici…bref donc imaginer le froid…

bref heureusement le week end on est parti, un peu à l aventure car il n y avait plus de place dans le bus, donc on a improvisé comme d hab…lol…direction Ayacucho avec au programme, visite des sites touristique le samedi, resto de pates…et oui…et un karaoké peruvien….le dimanche direction ma famille peruvienne pour présenter ma filleule a Pauline…on a fait un petit tour au campo voir un champ d avocat et on a éte invité a un rite traditionnel en l hommage des animaux de fermes comme la vache.

Dimanche retour sur lima, histoire de voir un peu la capitale et Paulinou est partie à Cusco…

Moi j ai continué mon travail pour avancer mon rapport et mes presentations aux Paysans…mais l organisation peruvienne avec plein d imprevu ne m aide pas a destresser…enfin vivement la fin de la semaine prochaine ou je fais un rendu au ONG partenaire, je rend mon rapport en español et je pars faire ma touriste…

à tres vite

besitos

( 7 août, 2008 )

Paulinou au Perou!!!

Hola,

et oui, ça y est j ai bien récupéré la miss…et direct, enchainement dans le bus en direction Huancavelica…Bon, finalement je devais aller sur le terrain, à Castrovirreyna, mais je lui épargne tout ces trajets…au final, vendredi fut une journée d adaptation avec billard en fin de journée. Samedi, après une grasse mat, et oui ça m arrive…, on part à la piscine thermale…super soleil….on aurait presque chaud…lol…bon le midi, on part manger dans un lieu champêtre au bord d un petit lac avec en companie, une vache et son petit..histoire de mettre Pauline dans mon ambiance agricol..lol..

Bon, l apres midi on joue au Zapo, un jeu d adresse…le soir, karaoké et discothèque….sympa…surtout qu on se couche tard et que le dimanche au programme, levé 4h pour partir à 4h30 pour la Laguna de Choclococha…et oui, ca y est, je lui montre mon rythme de vie…lol…on arrive à 7h mais le jeu en vaut la chandelle…on voit plein d alpagas….

huancavelicapauline084.jpg

On rentre pour le déjeuner, et hop, on part chez René, le véto de AVSF de Huancavelica, car c est son anniversaire…

En fin d après midi, on est éclatée…on part se faire une petite sieste…après musique au programme…Nico m apprend de nouveaux morceaux, on grignote et hop nous voilà partie pour la plaza de armas de Huancavelica, car il y a un concert de musique de Ayacucho et de cumbia…super chouette…le tout agrémenté par un feu d artifice…et oui, c est le 437e anniversaire de la fondation de la ville….le lundi, la fête continue dans la rue avec des danses, des mises en scène et des chars…sympa…et on se fait une pause glace au soleil avec Véronique.

huancavelicapauline006.jpg

Le mardi matin, direction Huancayo avec une étape dans une petit village colonial mimi tout plein, Izcuchaca. Arrivé dans l aprem, on mange et on se balade un peu sous la pluie…et oui… c est rare mais ca arrive..bon pas de bol, ca vient avec Pauline….Mercredi, je l abandonne pour aller travailler avec des prof de l universite de Huancayo, d ou la raison de notre arrivé ici… Pendant ce temps, la miss visite avec un tour opérator les environs… Je l attend à l hotel car il y a internet et je peux bosser tranquille…au chaud…car il fait pas tres beau non plus aujourd hui…je sais pas pourquoi…c est assez rare ici…mais bon le changement climatique aurait il une influence???

bref, on rentre ce soir a Huancavelica et demain je bosse pour pouvoir partir vendredi a Ayacucho pour lui présenter ma famille péruvienne avec ma filleule….que je verais pour la dernière fois avant de rentrer….

voilou

a tres vite

besitos

ps: la mouette peruvienne a bien migré…mais pas adapté à ces conditions rudes….elle a faillit perdre ses pates à cause du froid…lol

|