( 31 juillet, 2008 )

Feliz fiestas patrias!

Hola,

Bon ici du 28 au 30 juillet voir plus, ce sont les fêtes de la patrie…donc Férier…et oui donc ej bouge..normal…je pars dans le nord, histoire de voir les fameuses plages…J avais un ami qui m avait invité pour fêter les 50 ans de sa mère…ça m entraine pour la mienne en novembre (un clin d oeil a ma mamamounette!!!) Donc je suis partie vendredi dernier a Piura…il faut être motivé car 14h de bus…mais bon ça vaut le coup….la ville de Piura, pas super, mais aux alentours…c est chouette….Samedi direction la plage et les cebichés excellent…

mer.jpg

Le dimanche, Nicolas, un autre français qui travaille a Huancavelica et qui loge chez moi, me rejoint pour visiter une propriété de mangues….Un champs de plusieurs dizaines d hectare de mangues d exportation et de mangues pour le marché local…et oui, ce sont 2 espèces différentes…les champs sont mélangés entre manguiers et petites plantes de cacao…super beau mais avec une chaleur écrasante…Nicolas est ravi car c est sa passion..

nico.jpg

Le lundi, c est l anniversaire de la maman de hans, mon ami péruvien..la journée on est allé se baller dans un village, la encantada, dont la spécialité est la ceramique…impressionant et très jolie…

mamahans.jpg

Le mardi, je pars pour la visite d un village a 3h de Piura, qui se situe en montagne….C est là oú se produit  le riz entre autre….c est tres vert, il y fait chaud.

 piura.jpg

J ai visité un fabrique de fromage qui pourrait prétendre entrer en compétition avec nos fromages les plus fades..lol…non mais vraiment pas mauvais…

je reste dormir dans ce village ou je suis la seule gringo…avant de repartir sur Piura pour prendre mon bus pour Lima…

Jeudi…arrivé a Lima et prête a faire la surprise a Pauline de l attendre à l aéroport…chose que malheureusement, Céline n a pu avoir..je suis désolée amiga…

Et oui , Pauline débarque aux pays de l inca….à suivre…

besitos

delfina

 

7 Commentaires à “ Feliz fiestas patrias! ” »

  1. cecile dit :

    salut cousine,

    je t’ecris un petit message pour te dire que je viens juste de rentrer de mes 3 semaines a cuba, cetait genial, je vois que tu vas bien, je te fais de gros bisous et embrasses aussi pauline pour moi
    bisous les filles !!

    Cécile

  2. Mathieu dit :

    Salut :)

    Je sais, premier message sur ton blog toussa, mais là quand j’ai lu Pauline arrive au Pérou, j’ai lolé. Alors je poste juste pour dire qu’il me tarde ton prochain billet ! Ravi en tout cas que tout se passe pour le mieux. Même si je poste pas, je suis tes aventures de près puisque me suis abonné à ton fil rss et ça c’est génial huhu.

    Sinon ici tout va bien pour l’instant. Toujours en fight avec les banques pour obtenir le crédit. On est presque au bout. J’espère car ça fait un mois maintenant que je suis au chômage :) Evidemment, je te tiens au courant dès qu’on a signé et qu’on ouvre ^^. Bon fini le jracontemylife.fr, je t’embrasse bien fort et besito à Pauline.

  3. le retour du boulet dit :

    J’aime la belle photo du coucher de soleil avec un océan très calme de quoi faire un bain de minuit d’enfer…
    Avec tous ces trajets en bus , tu vas être diplômée de  » G.V.B.P.  » ( Grande Voyageuse de Bus Péruvien) !
    Au fait as-tu vu une mouette au Pérou? En général , du point de vue scientifique, c’est en début du mois d’Août qu’elle arrive. Si tu en vois une, profites-en et envoie-nous une photo afin de voir la différence avec celle de France.
    gros big bisous de quelque part en France :-)

  4. Margounette dit :

    Coucou,je ne te vois plus connecté…sniff sniff
    Gros bisous à melle Durana!!

  5. Margounette dit :

    Gros gros bisous à toi aussi ma nounouche adorée!!

  6. borisbiopat dit :

    Bonjour Delphine … Je t’écris depuis l’ordinateur de Nejma .. hehe alors qu’elle bosse… et moi aussi qd même , je prépare un atelier scientifico-écolo pour une animation…
    Je vois que tu diversifie à souhait ton voyage afin de le rendre plus qu’inoubliable … gardes en un peu quand même on sait jamais si tu y retournes … hehe
    En ce qui me concerne je vais peut être attendre 3/4 mois de plus en france ( peut être un CDD WWF)avant de revenir… histoire de mieux préparer toutes ces décisions … vitales!!

    Un gros bisoux Delphine !!

  7. Laura dit :

    Le coucher de soleil est magnifique!
    Apparemment tu bouges toujours autant heureuse de voir que tout va bien.

    Gros Bisous

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|