( 14 juillet, 2008 )

Céline à Huancayo..

Hola

ça y est..Céline est là…au Pérou… et oui, elle est arrivee bien saine et sauve..Pour ma part, apres un évenement politisé, avec le president de la république, où nous devions presenter les projets de notre region de Huancavelica dans un stand avec des maquettes, des presentations power point…le tout à l hotel Sheraton..la grande classe..j ai rencontré toute la grande clik politique peruvienne…bref..interressant parfois mais aussi barbant …lol…mais tres bien reçu et le repas excellent…

le vendredi soir j ai pris le bus de nuit pour rejoindre celine a Huancayo car elle avait pris le train des cimes, qui est le plus grand train d amerique latine pour voir tous les beau paysages du perou..elle est passe dans un point culminant à 4760m…et meme pas malade la celine…lol..

le samedi, apres un petit dejeuner copieux, on est parti avec Pool et karen, deux amis de Huancavelica, faire les touristes..au programme Hualhuas ou l on nous a explique les differentes fibres d alpaca et comment tisser..puis san jerónimo, ou l on nous a montre l art des filigrammes, Concepión avec une agro industrie laitiere, un petit tour en bateau sur le lac de Paca…

p1070623.jpg

Ingenio, lieu ou ils elevent des truites…et d ailleurs on en a profite pour s arreter dejeuner..

p1070673.jpg

 C etait un endroit super mignon avec les truites vivante a cote de notre table…super..le tout avec du soleil et de la chaleur..Celine a mange son premier CuyRire

Dans l apres midi on est alle visiter un couvent franciscain qui s apelle Santa rosa de Oopa..avec une vieille bibliotheque et des livres super anciens…c etait impressionnant…puis il y avait une salle avec des animaux empailles…pas mal pour voir la diversite animale du perou…

Le soir, nous sommes sorties avec tous mes potes dans un bar avec un concert de rock gratuit…

Le dimanche, petite rando a Torre torre qui est une formation geologique splendide…

p1070749.jpg

Le soleil commence a tape fort…ce qui rend le paysage plus aride encore…

Apres une repas typique..et oui celine est curieuse et veut tout gouter…nous sommes partis a un site archeologique de Wariwilca. Au programme, visite d un musee et puis apres du site où la legende dit que c est le lieux ou est apparu le premier couple sur terre…aujourd hui, ce couple est represente ou plutot reincarne en deux arbres endemiques du perou: le Quinoal..

En bas, on a bu un peu d eau d une source aux vertus exceptionelles, on la nomme la source de la fidelite…

le soir, on avait notre bus a 23h pour Lima…et oui de retour..pour feter la fete nationale française..

donc avant de partir, nous sommes alles dans un autre bar a concert mais cette fois de musique latine…salsa..cumbia…tcha tcha…super…on a danse et j ai meme danse avec un ami-collegue la salsa…super pour finir un week end en beaute…

Aujourd hui lima…et ce soir retour a Huancavelica..beaucoup de voyages mais c est ça la vie intense…lol

besitos

à très vite

4 Commentaires à “ Céline à Huancayo.. ” »

  1. Marie dit :

    oui toujours intense…bonne fête nationale et bonjour à Céline! je vois que tu continues à profiter comme il faut, merci de nous faire partager tout ça. Bisous à toutes les deux, amusez vous bien! (veinardes…)

  2. le retour du boulet dit :

    Les aventures continuent avec des photos agréables à regarder qui font envie de venir et de plonger dans le lac de Paca…
    La preuve Céline est venue, incognito avec ses lunettes noires, mais que nous avons tous reconnue !!! :-) , et ceci accompagnée de la musique latine..Que de bons moments et en plus que l’on partage ensemble. Besitos à tous de la France ensoleillée

  3. nejma dit :

    salut ma finette,
    ça faisait bien longtemps que je n’avais pas regardé ton blog (le temps file et les échéances pour le stage approchent alors j’ai pas mal de boulot… comme tt le monde). Contente de voir que tt va bien, le bonjour à Céline qui est peut-être déjà repartie…
    Un gran abrazo
    Hasta pronto
    ps: le séjour d’octobre se prépare ;)

  4. Laura dit :

    Ah oui pas mal comme visite! CA a l’air bien sympa n’empeche et je vois que tu ne changes pas: tu bouges toujours autant! ;)

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|